• LES PROTÉINES AU PETIT-DÉJ •

Tout d’abord il faut savoir que les protéines sont les « briques » de notre organisme. Elles sont indispensables à de nombreuses fonctions vitales et fournissent également l’énergie même si ce n’est pas leur rôle principal. ⚒ ⠀ ⠀ ⠀
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✅ Les protéines vont vous aider à démarrer la journée de bon pied.
Pour stimuler notre organisme, le matin, notre corps a besoin de dopamine, ce neurotransmetteur est fabriqué à partir de la tyrosine (acide aminé abondant dans les protéines animales) ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀

✅ La présence de protéine + lipides dans votre petit-déjeuner permet de réduire la vitesse d’assimilation des glucides. ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀
✅ Les protéines animales favorisent la satiété = diminution de l’envie de grignoter ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀ ⠀

✅ En mangeant des protéines, vous brûlez plus de calories (thermogenèse), vous favoriserez la perte de masse grasse.

#Conseil : Il existe de nombreuses variantes de petit-déj protéiné et équilibré. En passant par les œufs, les pancakes, les gaufres, les shakers protéinés ect…

Soyez inventifs, mais surtout n’épargnez pas les PROTÉINES.
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