• MÉTABOLISME LENT •

Pour commencer, il faut savoir qu’un métabolisme lent peut se caractériser par :

 

👉🏻 un stockage facile de masse grasse, une faible transpiration, une température corporelle assez basse, une sensibilité au froid (particulièrement les extrémités), une faible énergie, un rythme cardiaque assez bas, une faible libido, un mauvais transit intestinal…

 

  • Notre métabolisme dépend de nombreux facteurs tels que le sexe, la taille, le poids, l’âge, l’activité métabolique des tissus et des organes, l’état nutritionnel, la génétique, les substances thermogéniques.. 🤷🏻‍♀️

 

Comme je le disais, nous pouvons cependant, stimuler celui-ci, voici quelques astuces :

 

🌀 Avoir une alimentation la plus variée possible

 

🌀 Consommer des protéines à chaque repas (matin, midi et soir) et en quantité suffisante.

 

🌀 Ne pas sauter de repas, y compris le petit-déjeuner

 

🌀 Boire suffisamment d’eau

 

🌀 Ne jamais manger moins de 1200 calories par jour

 

🌀 Augmenter la consommation d’aliments riches en Omega 3

 

🌀 Ne pas être trop stricte. S’autoriser des repas plaisir

 

🌀 Faire du sport régulièrement et particulièrement des exercices musculaires. L’idéal est de combiner muscu + cardio avec des entraînements type FUNCTIONAL TRAINING. Pour + d’infos à ce sujet : ZONE TRAINING se tient à votre disposition. N’hésitez pas à tester un cours gratuitement !

 

🌀 Essayer des stimulants naturels, sans en abuser (thé vert, caféine, guarana…)

 

Ne vous attendez pas à des miracles, ces facteurs vont stimuler et aider à brûler plus de calories au repos. Et puis en les appliquant vous aurez une meilleure hygiène de vie et ce sera de toute façon bénéfique pour votre santé…

 

➡️ En résumé : ayez une alimentation équilibrée et pratiquez une activité physique régulière

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